Articles

neon-pierre-huygue

 

Art contemporain ou plus ancien voire très ancien à feuilleter sans modération. Bref,  ce qui vient au fil des saisons en suivant le chemin des musées ou des galeries ici ou ailleurs sans trop se préoccuper des frontières et des genres. Paris certes, comme point départ, mais rien d’exclusif.

 

Cette rubrique, amoureuse de l’irrégularité du pavé qu’elle arpente, s’arrêtera où bon lui semble. Sa respiration sera plus courte que la précédente et n’hésitera pas à lorgner du côté du théâtre ou du cinéma voire à s’accorder enfin des pauses plus triviales.

 

On espère tenir la gageure, poser quelques questions, espérer des réponses auprès de ceux qui cheminent dans les arts visuels et qui ont bien voulu jouer le jeu. Avec l’espérance de se livrer à ce face-à-face sans trop de préjugés.

 

Poser des indices, enregistrer la particularité d’un itinéraire, en somme s’essayer au plaisir de la curiosité partagée. Autrement dit, se laisser surprendre, dresser des correspondances, imaginer les résonances d’un parcours jamais linéaire.

 

Sur le chemin des auteurs, un parcours éclectique, entre polars, essais et romans, juste pour donner simplement envie de prendre une phrase au vol ou se laisser happer par un mot, bref tenter l’aventure de l’inattendu.

 

Pintura habitada, 1976 - Helena Almeida
Pintura habitada, 1976 – Helena Almeida